Fibromyalgie - Séminaire

Se sentir mieux avec la FibromyalgiePermettre aux personnes souffrant de fibromyalgie d'accéder à des connaissances, des méthodes, des exercices pratiques en vue de soulager leur état de santé.

 

 

.

Public concerné

  • Personnes atteintes du syndrome de la fibromyalgie
  • Proches

Durée

3 jours , 18 - 19 - 20 mai 2017

Lieu

Centre Pro-Natura de Champ-Pittet
1400 Yverdon-les-Bains

Objectifs du séminaire

  • Permettre aux personnes souffrant de fibromyalgie d’accéder à des connaissances, des méthodes, des exercices pratiques en vue de soulager, voire améliorer leur état de santé.
  • Donner des pistes et promouvoir des méthodes naturelles, faciles d’accès, en vue de baisser la consommation médicamenteuse, voire médicale, afin de diminuer la fatigue et les douleurs.
  • Permettre aux fibromyalgiques de rencontrer d’autres personnes atteintes du même syndrome, favoriser les liens amicaux, créer de nouvelles synergies, échanger librement de « bonnes recettes » qui soulagent.
  • Permettre aux proches de connaître les méthodes auxquelles les fibromyalgiques ont accès.

Fonctionnement du séminaire 

  1. Le séminaire est ouvert à tous, membres ASFM ou non membres, fibromyalgiques ou non (la priorité sera toutefois donnée aux personnes fibromyalgiques).
  2. L’inscription est considérée comme définitive dès réception du montant correspondant aux frais d’inscription (Frs 50.- par jour). Aucun remboursement n’est accordé aux personnes inscrites qui ne se présentent pas au séminaire, excepté sur présentation d’un certificat médical. INSCRIPTION GRATUITE pour les membres de l’ASFM. En cas de non-participation il est recommandé d’avertir immédiatement le secrétariat de l’ASFM pour laisser la place vacante à une personne sur liste d’attente.
  3. Les places sont limitées. Le nombre de participants est de minimum 5, maximum 12.
  4. Les inscriptions sont modulables, les intéressés peuvent s’inscrire pour toute la durée du séminaire ou pour une seule, voire 2 journées, selon leur intérêt.
  5. Les modules sont conçus pour des personnes atteintes de fibromyalgie et des pauses seront prévues pour éviter une trop grande fatigue. De l’espace dans la salle sera réservé pour permettre de bouger durant les interventions.
  6. Les repas de midi seront végétariens et pris en groupe sur place.
  7. Ces cours sont subventionnés par la Loterie Romande.
  8. Les informations détaillées sont disponibles sur le site internet

Pour plus d'informations / inscriptions